Un projet jamais réalisé par Google ni par un autre géant américain de la technologie en Afrique verra bientôt le jour à Accra au Ghana. Il s’agit d’un centre de recherche dédié à l’intelligence pour le continent africain.

Google se lance dans la recherche en intelligence artificielle en Afrique. Le géant américain a annoncé l’ouverture prochaine d’un centre dédié à cet effet à Accra au Ghana.

Pour Google, c’est le tout premier projet du genre sur le continent africain. C’est aussi le première géant américain parmi les plus grandes firmes américaines de technologie comme Apple, Facebook ou Microsoft à investir directement dans le développement de l’intelligence artificielle en Afrique. Ce centre de recherche sera relié aux universités locales, aux centres de R&D et les législateurs. Ils travailleront sur les usages potentiels de l’intelligence artificielle.

Sur son blog, le moteur de recherche a indiqué que son programme de formation aux technologies numériques a été suivi par 10 millions d’Africains. Il a également crée un incubateur de startups, Launchpad Accelerator Africa, qui soutient à ce jour, 60 entreprises et 100 000 développeurs.  » L’IA a un grand potentiel pour avoir un impact positif sur le monde, et plus encore si le monde est bien représenté dans le développement de nouvelles technologies de l’IA « , déclare Google.

Crédit photo: Walaw photo

AUCUN COMMENTAIRE

REPONDRE