Longtemps considéré comme un légume, la tomate est l’un des fruits qui regorge en son sein, d’énormes vertus susceptibles de changer votre vie. Découvrez avec toute l’équipe de Buzzy Africa, les 5 vertus inconnues de la tomate.


1- Un fruit anti cancérogène

De couleur rouge, la tomate est un fruit principalement composé de Lycopène. Cet ingrédient permet de prévenir l’apparition de certains cancers tels que le cancer du sein, de la prostate, de l’estomac sans oublier celui du colon. Il est donc à consommer sans modération pour votre bien être.

2- Maintien votre cœur en pleine forme

Eh oui la tomate est un fruit excellent pour le bon fonctionnement du cœur. Certaines études ont dévoilé qu’il réduit le taux de cholestérol dans le corps et évitant ainsi les risques d’AVC. Dépêchez-vous d’en consommer.

3- Lutte contre les acnés

La tomate est un véritable ennemi pour les acnés. En effet, il contient une substance très efficace pour lutter contre les boutons indésirables. Mais attention, pour mieux apprécier ses bienfaits, veuillez consommer les produits à base de tomate (ketchup, jus, …).

4- Un excellent remède contre l’hypertension artérielle

Grâce à sa richesse en vitamines A, C et E, mais également en calcium, en potassium et en lycopène, la tomate empêche le mauvais cholestérol de s’attacher aux parois des vaisseaux sanguins, ce qui entraîne leur hypertrophie, et l’augmentation de la tension artérielle.

5- Eloigne la vieillesse de vous

Et pour finir, garder votre jeunesse tout en consommant de la tomate. Les vitamines E et C qu’elle contient, lutter contre les radicaux libres, des composés responsables du vieillissement prématuré de nos cellules…

 

En définitif, faites de la tomate, votre meilleur allié pour être en pleine forme.

 

Astrid

AUCUN COMMENTAIRE

REPONDRE