Warning: ksort() expects parameter 1 to be array, object given in /home/clients/4c1c25578e4b05344e71294cd4ee8a15/web/wp-content/plugins/bbpress/includes/core/template-functions.php on line 316
USA : Des passagers protègent des musulmans pendant qu’ils prient | islaminfo
dimanche, juillet 22, 2018
USA : Des passagers protègent des musulmans pendant qu’ils prient

USA : Des passagers protègent des musulmans pendant qu’ils prient

50
0

« La prière est pour les croyants une obligation en des temps donnés » (An-Nisâ, v.103)

Allah a rendu obligatoire la prière à Ses serviteurs et il n’est permis de l’accomplir ni avant ni après. Elle doit être accomplie dans l’heure, car son temps est un cadre qu’il convient de respecter.

Mais que se passe-t-il si l’on se trouve loin de chez soi et que les conditions pour prier ne sont pas optimales ? Que faire lorsque c’est l’heure de la prière et que l’on se trouve dans un hall d’aéroport ?

Des voyageurs musulmans d’un aéroport américain n’ont pas hésité longtemps avant d’accomplir leur devoir en priant collectivement dans le hall des départs.

A l’heure de la prière, les hommes devant et les femmes derrière, les fidèles se sont regroupés pour prier ensemble. Les autorités de sécurité de l’aéroport ont tenté de s’interposer pour les empêcher de prier, mais c’était sans compter sur l’intervention des passagers non musulmans choqués par cette attitude hostile.

Lorsque les agents de sécurité se sont rapprochés pour déloger les musulmans, des cris ont retenti de toutes parts leur demandant de les laisser faire.

« Laissez-les prier ! » a scandé la foule à l’unisson.

Face à cet élan de solidarité, les gardes de sécurité ont été contraints de faire machine arrière. Finalement les passagers ont pu mener leur prière à terme protégés par la foule qui a formé un cordon de sécurité autour des prieurs.

La scène a été immortalisée par les nombreux témoins, curieux d’un spectacle dont ils n’avaient apparemment pas l’habitude. Allah est grand !

Le Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) a dit : « Celui qui dort pendant l’heure de la prière ou l’oublie doit l’accomplir dès qu’il s’en souvient, car elle n’a que cela comme compensation . »

Puis il récita la parole d’Allah « Et accomplis la prière pour te rappeler de Moi ». (Ta-Ha, v.14).

« Mais celui qui la retarde sans excuse, alors celle-ci n’est pas valide, même s’il l’accomplit mille fois ». (Al-Bukhârî, Muslim)

AUCUN COMMENTAIRE

REPONDRE