7 ustensiles de votre cuisine qui vous empoisonnent

L’ une des principales avenues de l’ exposition aux contaminants toxiques est à travers les aliments que nous mangeons. Il est important de choisir avec soin les ingrédients que vous utilisez pour cuisiner, mais même si vous mangez seulement des aliments frais et naturels, vous pouvez toujours ajouter par inadvertance des substances toxiques à vos repas à cause de certaines bactéries présentes dans la cuisine.

Voici une liste de 7 ustensiles communs trouvés dans les cuisines et qui sont capables de rendre votre nourriture toxique

1 : Les ustensiles de cuisine en aluminium

Les ustensiles de cuisine en aluminium sont peu coûteux et donc trouvables dans de nombreuses cuisines, mais il peut y avoir un prix à payer pour les utiliser. L’ exposition à l’aluminium a été liée à la maladie d’ Alzheimer, l’autisme et d’ autres maladies, et les casseroles en aluminium qui n’ont pas été anodisées sont capables de faire rentrer le métal dans certains types d’aliments – principalement les aliments qui sont soit très acides (comme la sauce tomate) ou très basiques (comme le bicarbonate de soude).Bien que les ustensiles de cuisine en aluminium sont généralement considérés comme une source mineure d’exposition au métal, c’est tout de même une bonne idée d’éviter l’utilisation de tout aluminium non anodisé dans la cuisine.

2 : Les ustensiles de cuisine en cuivre

Populaire parmi les chefs pour leur attrait visuel et leur propriété conductrice de la chaleur. Les casseroles en cuivre sont également présentes dans de nombreuses cuisines. Cependant, comme l’aluminium, les ingrédients acides peuvent provoquer la lixiviation du suivre dans les aliments cuits. Le cuivre peut être un minéral essentiel, mais peut également causer des problèmes de santé.

3 : Les ustensiles de cuisine en plastique

Les spatules et cuillères en plastique sont capables de fusion, quand elles entrent en contact avec des des casseroles très chaudes, elles peuvent libérer des toxines dans la nourriture. Il est donc préférable d’utiliser des cuillères en bois et spatules en acier inoxydable lors de la cuisson sur un poêle chaud.

4 : Planches à découper en plastique

Les planches à découper en plastique sont généralement considérées comme plus sûrs que celles en bois, mais après plusieurs utilisations la planche à découper en plastique devient rugueuse et escroquée, il est préférable de la jeter et en acheter une nouvelle puisque les bactéries dangereuses peuvent se développer dans les crevasses.

5 : Contenants alimentaires en plastique

Beaucoup de contenants alimentaires en plastique contiennent du bisphénol A (BPA), un produit chimique lié à des anomalies congénitales, des dommages au cerveau et d’autres risques graves pour la santé. Utilisez des récipients en verre chaque fois que possible, et méfiez-vous de l’étiquette « sans BPA » ce sont des dérivés du bisphénol A qui sont utilisés, bien sûr ils sont tout aussi dangereux.

6 : Les ustensiles de cuisine en acier inoxydable rayés

Bien que l’acier inoxydable est normalement considéré comme supérieur à beaucoup d’autres types de batteries de cuisine, une fois qu’il devient rayé il peut dégager des métaux dangereux tels que le fer, le nickel et le chrome dans les aliments. Les parents d’enfants allergiques au fer ou au nickel doivent être particulièrement prudents lorsque vous utilisez une batterie de cuisine en acier inoxydable.

7 : Les ustensiles de cuisine en teflon

Teflon, le revêtement anti-adhésif fabriqué par Dupont, est couramment utilisé dans la fabrication de poêles à frire, grilles et autres ustensiles de cuisine. Bien qu’il facilite le nettoyage, le Téflon contient un certain nombre de produits chimiques hautement toxiques – dont certains sont connus pour être cancérigènes. Les fumées dégagées par les ustensiles de cuisine en teflon sont connus pour tuer les oiseaux de compagnie – et si quelque chose est capable de tuer instantanément vos animaux de compagnie, imaginez ce que cela peut faire à votre propre corps.

AJIB.FR

AUCUN COMMENTAIRE

REPONDRE