Le président de l’Assemblée nationale, qui contrôle déjà plusieurs médias, dont une chaîne de télé diffusée sur internet, s’apprête à lancer un nouveau journal généraliste.

Guillaume Soro, le président de l’Assemblée nationale, ne cesse de créer des organes de presse chargés de relayer ses activités. Selon nos sources, Méité Sindou, son proche conseiller, lancera avec sa bénédiction Nord Sud Info avant la fin de 2018.

Ce journal généraliste naîtra sur les cendres de Nord Sud Quotidien, fermé en janvier à la suite de divergences entre les actionnaires.

Une télévision et un e-magazine

Soro contrôle déjà GKS TV, une chaîne de télévision diffusée sur internet et, en avril, a lancé un e-magazine, Le Mag Kigbafori. Un trio dirige ce petit empire médiatique très centré sur sa personne : Moussa Touré, en tant que directeur de la communication, Hussein Kouamé, en tant qu’attaché de presse, et Marc-Antoine Hodonou, en tant que community manager. Le Franco-Camerounais Franklin Nyamsi s’illustre aussi par ses contributions au ton parfois acerbe.

Par jeuneafrique

AUCUN COMMENTAIRE

REPONDRE