Pour la 2ème édition de la Nuit de Pardon, Remerciement, Reconnaissance et Réconciliation(P3R), qui a eu lieu le 2 mai 2018 au Radisson Blu à Abidjan, le Club des Hommes d’Affaires Musulmans de Côte d’Ivoire (CHAMCI) a décidé d’accompagner des projets de la communauté musulmane de Côte d’Ivoire.

‘’Nous avons jugé bon d’accompagner des projets de la communauté musulmane, entre autres, la construction d’un centre d’alphabétisation de jeunes filles (CAF), continuer l’opération de construction du lycée de jeunes filles et accompagner la Radio Albayane pour la réalisation d’un projet cher qui est la chaîne de télévision », a indiqué le premier responsable du Chamci, Doumbia Mamadou.

Ouattara Mariame, du service communication du chamci a pour sa part donné des détails relatifs au projet du CAF en ces termes. « le premier centre d’alphabétisation de femmes Chamci (CAF Chamci) verra le jour dans la ville de Korhogo ou l’idée est née. Cette infrastructure de base repose sur le modèle type ministère de l’éducation nationale d’un bâtiment de 3 classes plus bureau du directeur évalué à 27 millions de francs et 10 millions de matériels didactiques ».

Après une brillante présentation du projet de télévision de la radio Albayane par son Directeur général, Imam Cissé Djiguiba, la direction du Chamci, pour sa contribution, a donné la somme de 5 millions de francs cfa.

Deux communications ont marqué cette nuit de prières et de dons notamment ; droits et devoirs de la femme en islam présentée par Dr Hadja Kalo Fatoumata. Puis la nuit du destin par Imam Saïd Konaté.

 

Atapointe

AUCUN COMMENTAIRE

REPONDRE