L’extrait de melon contre le cancer du sein

Le melon amer (Momordica charantia) est un légume  qui est commun dans toutes les cuisines d’Asie et est également utilisé à des fins médicinales en Chine, en Inde, en Amérique centrale et ailleurs dans le monde. Il a gagné en popularité dans l’Ouest ainsi, en grande partie en raison de ses avantages pour le diabète. Au cours des dernières années, des études ont montré que les feuilles de melon amer et l’ extrait de fruits peuvent aussi être très efficaces dans la guérison du cancer et la prévention, en particulier pour le cancer du sein.

Une dernière étude a révélé que l’extrait de melon amer inhibe la croissance des cellules cancéreuses. Les chercheurs ont décidé d’étudier l’effet de l’extrait de melon amer sur le cancer du sein car d’autres chercheurs ont trouvé qu’il pouvait réduire le taux de sucre dans le sang et des niveaux de cholestérol.

Les chercheurs ont rapporté : « À notre connaissance, ceci est le premier rapport décrivant l’effet de l’extrait de melon amer sur les cellules du cancer du sein. »

« Nos résultats sont encourageants. Nous avons montré que l’extrait de melon amer induit de manière significative la mort des cellules cancéreuses dans la poitrine ainsi qu’une diminution de leur croissance et propagation. »

« La prévention du cancer par l’utilisation d’une alimentation d’origine naturelle est considérée comme une excellente approche pour réduire l’incidence croissante du cancer. L’étude d’un risque élevé du cancer du sein où le melon amer est considéré comme un produit alimentaire courent sera un important domaine de future recherche » conclut l’auteur de l’ étude dans un communiqué de presse.

Les chercheurs sont en train de mener des études de suivi. Ils sont à la recherche d’un certain nombre de cancers des lignées cellulaires afin d’enquêter sur la façon dont le melon amer arrête la croissance des cellules cancéreuses. Ils pourront également tester l’extrait végétal chez les animaux, et finalement sur des patientes atteintes de cancer du sein afin de voir si le melon amere va retarder ou tuer les cellules cancéreuses.

Connaissiez-vous le melon amer ? L’avez-vous déjà goûté ?

AJIB.FR

AUCUN COMMENTAIRE

REPONDRE