Invocation pour devenir riche de manière islamique ?

0
81

Gagner de l’argent, cela intéresse tout le monde. Voici le secret réservé aux musulmans pour devenir riches.

Vous ne deviendrez riche que si c’est écrit dans votre destin. Mais comme vous ne connaissez pas votre destin, voici les actions à mettre en place pour l’atteindre si c’est écrit pour vous.

Voici 5 éléments (il doit en exister d’autres) :

1) Demander beaucoup pardon à Allah, car Allah dit :

J’ai donc dit : « Implorez le pardon de votre Seigneur, car Il est grand Pardonneur, pour qu’Il vous envoie du ciel, des pluies abondante, et qu’Il vous accorde beaucoup de biens et d’enfants, et vous donne des jardins et vous donne des rivières. (Nuh 10-12)

2) Réciter la sourate Al Waqi’ah tous les soirs car le Prophète saws dit dans un hadith sahih :

Celui qui lit, chaque nuit, la sourate L’Evenement, ne se retrouvera jamais dans la pauvreté. (al-Bayhaqi, d’après Ibn Mas’ud.)

3) Craindre Allah, car Allah dit :

Et quiconque craint Dieu, il lui donnera une issue favorable, et lui accordera Ses dons par [des moyens] sur lesquels il ne comptait pas. Et quiconque place sa confiance en Dieu, Il [Dieu] lui suffit. Dieu atteint ce qu’Il Se propose, et Dieu a assigné une mesure à chaque chose. (Talaq 2-3)

4) Passer à l’action, car le Prophète saws dit dans un hadith sahih (c’est moi qui ai mis en gras) :

Le Croyant fort est meilleur et plus aimé de Dieu que le Croyant faible et dans les deux il y a un bien. Recherche avec énergie tout ce qui te fait du bien, demande aide à Dieu et ne faiblis jamais. Si un malheur te touche ne dis pas: « Si j’avais fait telle chose il ne m’aurait pas touché », mais dis: « Dieu en a prédestiné ainsi et, ce qu’Il a voulu, Il l’a fait », car le mot « si » ouvre la voie à l’oeuvre de Satan. (Muslim)

5) Effectuer le hajj et la Omra :

D’après Abdallah Ibn Mass’oud (qu’Allah l’agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: « Accomplissez fréquemment le hajj et la omra car ils éliminent la pauvreté et les péchés comme le soufflet élimine les impuretés du fer, de l’or et de l’argent et le hajj mabrour n’a pas d’autre récompense que le paradis ».(Tirmidhi)

6) Et évidemment demander à Allah. Voir hadith précédent et également ces deux-là :

Au dernier tiers de la nuit, Notre Seigneur descend au ciel et dit : « Qui Me prie pour que J’exauce sa prière ? Qui Me demande pour que Je lui donne ? Qui implore Mon Pardon pour que Je lui pardonne ? (unanimement reconnu comme authentique)

O jeune homme, je vais t’enseigner quelques préceptes. Observe les commandements de dieu, il te protègera. Observe les commandements de Dieu, tu le trouveras devant toi. Lorsque tu as à demander quelque chose, demande à Allah. Lorsque tu as à implorer assistance, implore assistance auprès d’Allah.

Sache que si la communauté est d’accord, à l’unanimité, pour te faire quelque bien, cela ne te profitera que dans la mesure où Allah te l’aurait assigné, et si elle est d’accord à l’unanimité pour te causer quelque tort, tu n’en pâtiras en rien, sinon dans la mesure où Allâh en aurait ainsi décidé à ton encontre.

Certes, les calames sont levés et l`encre des feuillets a séché. (Ahmed, Tirmidi et Hakim)

 

AUCUN COMMENTAIRE

REPONDRE