Vous êtes souvent stressée? Cela peut être normal, si ce n’est pas au quotidien…En effet, votre organisme peut supporter des périodes de stress. Cependant, un stress trop important peut avoir des conséquences parfois graves, autant sur votre moral que aussi sur votre santé, car cela peut provoquer : des allergies, des plaques, un ulcère, des problèmes digestifs (comme par exemple le syndrome du côlon irritable), des insomnies ou de la fatigue. Découvrez dès maintenant 7 remèdes qui vous aideront à vous apaiser.

→ Mangez sainement. En règle générale, bien se nourrir permet de fournir au cerveau tout ce dont il a besoin, notamment des vitamines A, B et C. En effet, un cerveau bien nourrit permet de lutter contre les tensions nerveuses comme celles liées au stress. Les oméga 3 permettent également de renforcer le cerveau. On les trouve dans les poissons gras (saumon, sardine, thon…), dans les noix et l’huile de colza. Vous pouvez consommer des bananes, riches en potassium, celles-ci sont bonnes contre le stress. Le basilic est également considéré comme un agent anti-stress. Et enfin le kava(ou kawa), une plante des îles du pacifique très utilisée en phytothérapie, a des vertus tranquillisantes.

→ Dormez suffisamment. Le facteur stress peut être favorisé par des nuits courtes ou un mauvais sommeil.
Prenez du temps pour vous. Le bain chaud est l’un des remèdes les plus efficaces pour se détendre. Il le sera encore plus si vous ajoutez à l’eau de l’essence de lavande, de la valériane ou encore de la sauge, toutes connues pour leurs vertus calmantes.

→ Faites du sport. L’aérobique est excellent pour soulager l’anxiété. L’activité physique stimule la production d’endorphine, substance qui provoque une sensation de bien-être et d’apaisement.

→ Respirez en profondeur. En régulant votre respiration, vous pourrez calmer rapidement votre anxiété. Asseyez-vous, et inspirez lentement en laissant votre ventre se gonfler. Retenez votre souffle quatre ou cinq secondes, puis expirez lentement.

→ Adoptez à une activité relaxante. Le jardinage, le tricot, les puzzles, la lecture peuvent aider à mettre de côté le stress de la vie quotidienne.

→ Prenez une boisson chaude. Pour calmer votre tension, buvez un verre de lait chaud. Le lait contient du tryptophane, un acide aminé qui est nécessaire à la production de sérotonine, neurotransmetteur chimique apportant un sentiment de bien-être.

Muslimette-magasine.com

AUCUN COMMENTAIRE

REPONDRE