Pays-Bas : un centre commercial affiche deux jeunes filles en hijab

0
116

Un internaute a partagé sur sa page Facebook, une photo prise dans un grand centre commercial situé dans la ville de Den Haag aux Pays-Bas.

Le cliché est pour le moins insolite, on y voit une statue représentant deux jeunes filles les cheveux couverts d’un hijab.

Selon cet internaute, la statue trône aux côtés d’autres sculptures symbolisant le mode de vie des Hollandais.

Bien que de prime abord, la tenue vestimentaire des jeunes filles ne s’accorde pas vraiment avec le port d’un hijab, l’internaute reconnait que l’illustration de deux musulmanes dans l’espace public prouve que la communauté musulmane fait partie intégrante de la population au-delà des différences et des clichés actuels.

Mais les Pays-Bas sont loin d’être le seul pays à honorer la femme musulmane, à Bristol en Grande Bretagne, des peintures et des graffitis montrent des femmes en hijab, une tendance qui implique que l’Islam s’intègre de plus en plus dans le quotidien du quidam et que les musulmans sont désormais considérés comme des citoyens à part entière.

A nous de donner l’exemple et d’être les ambassadeurs de notre religion afin qu’elle soit perçue comme une religion de paix et de tolérance.

Notre Seigneur tabâraka wa ta`âlâ a dit dans la Sourate Al ‘Imrân, verset 110.

« Vous êtes la meilleure des communautés qui ait émergé pour les gens, vous ordonnez le bien et vous interdisez le mal tout en croyant en Dieu . »

AJIB.FR

AUCUN COMMENTAIRE

REPONDRE