Des sites paradisiaques à visiter absolument !

0
68

Voyageurs expérimentés ou occasionnels, on a tous envie de découvrir de nouveaux paysages car une petite virée pour changer d’air est toujours bienvenue ! Nous vous présentons donc ces villes extraordinaires que vous devez explorer au moins une fois dans votre vie !


Merzouga – petit village saharien situé dans le sud-est du Maroc réputé pour ses dunes de sable d’or. Cette cité est devenue un pôle d’attraction touristique de première importance pour le pays car elle propose des activités hors du commun telles que la randonnée chamelière ( le voyage se fait à pied, les chameaux sont là uniquement pour le portage des bagages et de la nourriture), le bivouac (Campement provisoire en plein air d’une expédition) dans le désert, le quad (Véhicule tout-terrain découvert comme une moto), et l’été, l’arénothérapie (ou bain de sable) appelée également psammatothérapie. De plus, Le village de Khamlia à 7 km de Merzouga surnommé « le village noir » témoigne des traces indélébiles du commerce transsaharien. Le groupe les « Pigeons des Sables » jouent et chantent les airs de transe de la musique saharienne.

Cape Town – une localité qui jouit d’un cadre géographique exceptionnel entre mer et montagne ce qui lui donne un charme bien particulier avec sa population courtoise dite arc-en-ciel. Nichée au pied de la Table Mountain et jalonnée par de nombreux parcs, vous y trouvez toujours à quelques minutes un petit coin tranquille où vous pourrez profiter des beautés de la nature pour vous ressourcer. Table Mountain est la fameuse montagne au sommet “plat”. Pour parvenir à son sommet, empruntez à pieds le sentier et vos efforts seront très largement récompensés car du haut, vous bénéficierez d’un des panoramas les plus impressionnants au monde.

Assinie Mafia – charmante station balnéaire située entre l’océan et la lagune à juste 80 km d’Abidjan est considérée comme le Miami de la Côte d’Ivoire. Ce village de pêcheurs est composé de très belles maisons construites en bois et paille tout autour de la magnifique plage mais aussi d’hôtels luxueux. Les moyens de divertissement à Assinie sont nombreux. On peut faire du jet ski, de la bouée tractée ou une agréable balade en pirogue avec ou sans accompagnateur et faire une visite guidée du musée qui présente des collections et diverses expositions liées au patrimoine d’Assinie. Comme dans toutes les villes de la Côte d’Ivoire, manger à Assinie est un vrai voyage dans une cuisine locale savoureuse et très diversifiée sans oublier l’ambiance hors pair qui y règne !

Melong – Si vous ne connaissez pas encore cette ville, et bien c’est un tort parce qu’elle abrite un site connu par de nombreux voyageurs. Si on parle de lacs Jumeaux, ça vous dit quelque chose? Les lacs Jumeaux sont formés dans des cratères d’un volcan éteint. Le lac femelle avec ses eaux bleues se présente sous la forme d’une Afrique renversée, plus accessible car se situant au-dessus d’une colline alors que le lac mâle avec ses eaux vertes, moins grand et dont la forme est ronde se trouve encastré entre deux collines qui rendent son accès difficile. C’est un site très prisé par les voyageurs du monde entier en transit au pays des Lions indomptables.

buzzyafrica.com

AUCUN COMMENTAIRE

REPONDRE