Football / Matches amicaux des Eléphants: : Attendu en sélection, Yaya Touré a un souci…

0
116

Yaya Touré qui doit rejoindre les Eléphants de Côte d’Ivoire, en vue des matches amicaux contre les sélections togolaise et moldave, est absent. Les raisons.

L’ex-capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire, Yaya Touré Gnégnéry, n’a pas encore rejoint la sélection ivoirienne. Attendu depuis quelques jours en France où la Côte d’Ivoire disputera deux matches amicaux, les 24 et 27 mars 2018, respectivement contre le Togo et la Modalvie, l’international milieu de terrain ivoirien de Manchester City ‘’traine’’ encore les pas.

Selon une source proche des Eléphants, Yaya Touré a donné des nouvelles de lui. Il n’a pas encore rejoint le groupe parce qu’il est en train de « régler un problème personnel». Avec son club, Manchester City, avec quelqu’un d’autre? Ou bien un problème de famille? Notre source ne donne pas la nature du “problème personnel” de Yaya Touré. « Il nous a informés de son problème et souhaite le régler, avant de venir », a confié notre informateur. Puis d’ajouter que Yaya Touré « pourrait être là aujourd’hui ou demain ».

Jusque-là, l’entraineur des Eléphants, Kamara Ibrahim, est confronté à un problème d’effectifs. Certains joueurs convoqués trainent des blessures ou des bobos. C’est le cas de Jean Philippe Gbamin, Maxwell Cornet et autres. Présents avec le groupe des Eléphants, ils ont rejoint leur club respectif depuis le mardi 20 mars 2018.

A cela, s’ajoute un autre souci. Dans la galerie des gardiens de but, les 3 sélectionnés à savoir Gbohouo Sylvain, Blé Zady Hortalin et Badra Ali, sont toujours attendus en France. Ils pourraient rejoindre les autres le mercredi 21 mars ou le jeudi 22 mars 2018.

En attendant leur arrivée, les entrainements se déroulent avec un seul gardien : Axel Kacou.

 LInfodrome

AUCUN COMMENTAIRE

REPONDRE