Le chef de l’Etat, Alassane Ouattara a procédé à l’inauguration de l’Hôpital Mère Enfant de Bingerville, ce vendredi 16 mars, en présence de la première dame Dominique Ouattara, de plusieurs membres du gouvernement et de nombreux invités. Cet établissement d’une valeur de 25 milliards de FCFA permettra d’améliorer l’offre de soins de santé aux populations, particulièrement la mère et l’enfant.

Dominique Ouattara, la fondatrice le l’ONG Children Of Africa a remercié tous les prestigieux invités qui ont bien voulu prendre part à cette cérémonie. Elle a exprimé sa gratitude au chef de l’Etat et à tous les donateurs qui on financé la construction cet hôpital dont la cérémonie de pose de première pierre s’est déroulée le 29 juin 2013. Dominique Ouattara a particulièrement remercié le maire et la chefferie d’Adjamé Bingerville pour avoir octroyé le terrain qui abrite l’édifice. Pour la première dame l’ouverture de l’ ’Hôpital Mère Enfant de Bingerville est à la réalisation d’un rêve. ” Je me souviens avec émotion de la pose de la première pierre et 5 ans plus tard ce qui n’était qu’un simple projet est devenu une réalité” a déclaré Dominique Ouattara.

Le Président de la République, Alassane Ouattara s’est félicité pour sa part de la réalisation de cet édifice. “Cette réalisation est belle, Dominique je suis fière de toi mais je ne suis pas surpris” a souligné le chef de l’Etat qui qalué l’engagement et le sens du partage de son épouse. Toujours selon lui, l’Hôpital Mère Enfant de Bingerville est le fruit de tous les efforts des donateurs. Alassane Ouattara a fait savoir que les investissements continueront à travers tout le pays afin de rapprocher les structures sanitaires des populations. “Je me suis engagé et nous allons améliorer la santé des ivoiriens” avant d’ajouter: ” l’Hôpital Mère Enfant de Bingerville est une réponse concrète à notre vision”.

Situé à une trentaine de kilomètre d’Abidjan, l’Hôpital Mère Enfant de Bingerville s’étend sur une parcelle de 4,9 hectares avec une surface bâtie de 16 300 mètre carré. Avec sa capacité d’accueil de 130 lits, l’Hôpital Mère Enfant de Bingerville se positionne comme une structure de niveau III, dans la pyramide sanitaire ivoirienne. Il a pour mission d’assurer des soins de santé curatifs, promotionnels et préventifs. 475 employés seront chargé de la de la prise en charge des patients.

 

DA

AUCUN COMMENTAIRE

REPONDRE