Dites adieu à la fatigue grâce à ces conseils

0
123

Comme nous le savons tous, la fatigue touche tout le monde… toutes classes d’âge confondues. En cas de fatigue passagère, il convient de réagir car cette baisse de régime a de nombreuses conséquences sur votre quotidien : nervosité, irritabilité, insomnie, migraines, douleurs musculaires, troubles de l’attention et de la mémoire, ou encore déséquilibre digestif. Découvrez dans cet article des astuces hyper efficaces pour lutter contre la fatigue…


Voici les remèdes naturels et efficaces qui vous redonneront de la vitalité…

Des fruits et légumes qui vont vous donner un coup de fouet

  • Privilégiez des fruits comme le cassis, la myrtille, le pamplemousse, le kiwi et l’orange, et optez pour des légumes tels que le chou, les épinards, les radis, les courgettes et les champignons.
  • Les fruits oléagineux (noisette, amande, pistache) sont vivement recommandés ainsi que le chocolat noir et le thé.

Coté viande

Si vous ne pouvez pas vous passer de viande alors adoptez les règles suivantes. Pensez aux viandes maigres et blanches et oubliez pour un temps les plats en sauce. Il est préférable de limiter sa consommation en viande, à raison de trois à quatre fois par semaine. Les poissons sont en revanche vivement conseillés car ils sont riches en fer et en acides aminés.

Les cuisses allégées

Il faut éviter les matières grasses qui ralentissent votre organisme. Pensez plutôt aux techniques de cuisson allégées comme le grill, la cuisine à la vapeur et les papillotes.

Le gingembre

Certaines plantes vont vous apporter du tonus et vous pouvez les préparer sous forme de tisanes ou d’infusions. Parmi les exemples à privilégier : le gingembre. Par exemple, pelez un bout de gingembre, coupez-le en fines lamelles et laissez-le infuser dans de l’eau chaude pendant 10 minutes. Buvez cette potion d’énergie le matin pour démarrer la journée du bon pied !

Le romarin

Si votre fatigue est accompagnée de problèmes digestifs, pensez aux tisanes de romarin. En effet, cette plante, qui pousse dans le pourtour méditerranéen contient du 1,8-cinéole, un composé chimique qui non seulement améliorerait les performances intellectuelles, mais aussi lutterait contre la fatigue.

BKS

AUCUN COMMENTAIRE

REPONDRE