TOP 5 des astuces d’Ibliss pour nous dissuader du Hajj

0
142

Le pèlerinage est obligatoire pour quiconque en a les moyens (inutile de le détailler ici) mais voilà, beaucoup d’entre nous ne sont toujours pas allés au Hajj alors qu’ils en ont les moyens, et parfois depuis plusieurs années, pourquoi donc ?

Laissez moi vous présenter ici le top 5 des astuces arnaques d’Ibliss pour nous dissuader d’aller accomplir notre Hajj bien qu’on en ait les moyens.

# 5 : J’attends que mes enfants grandissent un peu

Bon disons le, c’est un truc qui marche plus avec les mamans qu’avec les papas. Beaucoup de mamans arrivent à faire garder leurs enfants pour un tas de raisons mais s’il s’agit du Hajj là d’un coup ça devient inenvisageable 🙂

L’un des problèmes dans le fait d’attendre que ses enfants grandissent « un peu » est que cela risque de durer de longues années, c’est un piège, car après que les enfants grandissent, d’autres choses apparaîtront et il y aura toujours un truc à attendre.

# 4 : Je ne suis pas bien préparé et j’ai peur de rater mon Hajj

C’est sûr que si on va au Hajj sans aucune préparation il y a des chances de passer à côté de son pèlerinage, mais de là à ne pas y aller du tout il y a un fossé.

Pas bien préparé ? En une demi journée on peut boucler sa préparation (et je suis très large),

Il y a trop d’invocations à connaître ? (et encore ce n’est pas vraiment le cas), on peut les avoir sur soi sous forme écrite ou même audio dans un lecteur mp3

Pour toutes les affaires de ce bas monde, on arrive parfaitement à nous y préparer, pour le Hajj, alors que c’est très simple en vérité, on imagine qu’il faut un bac+8 pour y aller.

#3 : Je ne porte pas encore le Hijab et je me sens un peu hypocrite en allant au Hajj

C’est une astuce classique d’Ibliss pour nous dissuader de faire un acte de bien, il nous joue la carte de la sincérité comme quoi on serait vraiment hypocrite à vouloir faire telle chose bénéfique alors que l’on fait telle autre mauvaise, et à l’écouter on finit par perdre à 2 reprises  ni on a fait la bonne action ni on a arrêté la mauvaise et lui, et bien il en ressort doublement gagnant.

Le Hijab est un dossier, le Hajj en est un autre. Je ne porte pas encore le Hijab et je me suis acquitté de mon Hajj est mieux que ne pas le porter et ne pas avoir fait son Hajj, et qui sait (et on en a beaucoup d’exemples), peut-être que le Hajj sera justement l’élément déclencheur du Hijab inchaAllah.

Je parle ici du Hijab mais c’est vrai pour plein d’autres exemples, l’idée est de nous faire croire que tant que l’on n’est pas devenu un saint et bien le Hajj n’est pas pour nous.

# 2 : Allah va me pardonner mais j’ai peur de refaire n’importe quoi à mon retour

Je vous rassure, vous allez partir au Hajj, et vous allez même peut être faire n’importe quoi làbas avant même de rentrer chez vous 🙂 et c’est ce qui arrive à tous les êtres humains, excusez nous d’être normaux et donc des pécheurs ^^

Pourquoi Allah a instauré le repentir si ce n’est pour nous permettre de nous faire pardonner partout et en toutes circonstances, Hajj ou pas, quand on fait n’importe quoi on se repent et on demande pardon et on passe à autre chose, d’ailleurs, l’erreur serait de ne pas aller au Hajj, ce serait un « n’importe quoi supplémentaire » :))))

#1 : Je ne me sens pas prêt(e), je sens que ce n’est pas le moment pour moi

Vous le connaissez le fameux « je ne me sens pas prêt(e) » ?

Allah n’a pas conditionné le Hajj au « sentiment » d’être prêt ou pas mais à de vraies conditions tangibles (santé, sécurité, moyens financiers), c’est malheureusement une arnaque classique (avec la #4), si je remplis les conditions, c’est le moment pour moi.

Et vous, vous en voyez d’autres des astuces d’Ibliss pour nous empêcher d’aller au Hajj ? Partagez, ça peut toujours servir.

Partir-en-oumra.com

AUCUN COMMENTAIRE

REPONDRE