Révolution numérique : l’Université virtuelle de Côte d’Ivoire forme les étudiants à l’employabilité par le bloguing

0
115

Informer la communauté universitaire et les partenaires de l’Université Virtuelle de Côte d’Ivoire de l’existence d’un club de blogueurs au sein de ladite université. Tel était l’objectif de la cérémonie qui s’est déroulée ce mercredi 28 février à Abidjan.

Cette activité s’inscrit dans le cadre de favoriser rapidement l’insertion socio-professionnelle des étudiants. Selon le Professeur Koné Tiémoman, Directeur Général de l`Université Virtuelle de Côte d`Ivoire , cet incubateur oeuvre à donner aux étudiants les armes et les moyens pour mieux affronter le marché de l’emploi, soit en devenant des salariés compétents, soit en devenant eux-mêmes créateurs d’emplois.

En Côte d’Ivoire, selon le ministre de la communication, de la poste et de l’économie numérique le secteur du numérique contribue à hauteur de 7 à 8% au Produit Intérieur Brut (PIB). Ainsi, la création du club Blogueurs et Entrepreneurs Libres de l’Uvci (BEL-UVCI ) cadre avec les ambitions du gouvernement ivoirien. Qui entend ne pas rester en marge de la révolution numérique du monde.

Dr Oumou Dosso, marraine de la cérémonie a dans son propos introductif félicité les responsables de l’Uvci pour cette initiative qu’elle trouve d’ailleurs louable.

À ses filleuls, elle a demandé qu’ils de devenir de véritables ambassadeurs de ce projet de l’Uvci. Pour elle, le numérique va tôt ou tard impulser le développement de la Côte d’Ivoire. C’est pourquoi elle a invité ces jeunes blogueurs à emboîter le pas à leurs devanciers blogueurs ivoiriens qui sont d’influenceurs dans la société ivoirienne aujourd’hui.

Cette cérémonie a été aussi le lieu d’installation officielle du bureau du club des blogueurs.

Abidjan.net

AUCUN COMMENTAIRE

REPONDRE