Couple: 7 types d’angoisse qu’on ressent à cause des Ex

0
141

La séparation avec une personne qu’on a vraiment aimé, est douloureuse. Elle est fonction de l’intensité des sentiments ressentis envers cet homme ou cette femme. De l’amour à la colère, la rupture laisse un arrière goût et son lot d’émotions qui peuvent resurgir quand on rencontre son ex. Voici 7 ressentis causés par un ex compagnon ou une ex compagne.

1- La peur

Certaines personnes se séparent de leurs partenaires pour des raisons de violences domestiques. Parfois, cela suscite en eux une peur de se retrouver avec leur époux(se) qui les a violentés. La rencontre avec leur ex entraîne des souvenirs désagréables qu’ils n’arrivent pas oublier.

2- La frustration

On se sent trahi par le partenaire qui nous a quitté pour une autre personne. L’espoir d’avoir une belle relation qui se termine par une séparation, est comme un échec. Ainsi, l’on se sent frustré de voir son ex avec une nouvelle femme ou un autre homme.

3- Le dégoût

Après plusieurs infidélités de leurs chéri(e)s ou après la découverte des tromperies de leurs partenaires, plusieurs couples se séparent. Certaines personnes trompées sont affectées émotionnellement quand ils découvrent toutes les vérités. Une sorte de dégoût pour leur ex apparaît.

Couple: 7 types d'angoisse qu'on ressent à cause des Ex

4- L’amour

Il y a ceux ou celles qui sont encore amoureux de leur ex. Ils espèrent tout simplement les reconquérir pour renouer les liens avec eux.

5- L’envie sexuelle

Le souvenir des bons moments passés au lit avec leur compagne ou leur compagnon est comme une étincelle qu’ils ont envie de rallumer à chaque fois qu’ils rencontrent leur ex.

6- La honte

Oui, il y a des hommes ou des femmes qui ont honte de leur ex. Ils ne comprennent pas comment ils sont tombés amoureux d’elle ou de lui. Ils sont en colère quand ils voient cette personne et ils ont honte.

Couple: 7 types d'angoisse qu'on ressent à cause des Ex

7- Le regret

La souffrance que certains partenaires ont fait subir à leur copain ou leur copine suscite en eux un sentiment de regret. Ils veulent se faire pardonner et ils espèrent qu’un jour l’autre acceptera leurs excuses.

Adjoba Koto

Afrikmag

AUCUN COMMENTAIRE

REPONDRE