Vers une Ligue mondiale de football féminin, annonce le président de la FIFA

0
92

Le président de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA), Gianni Infantino, a déclaré dimanche à Nouakchott que la FIFA envisage la création d’une Ligue mondiale de football féminin.

« Il faut que toutes les fédérations puissent participer parce qu’il ne faudrait pas perdre de vue que 50% de la population mondiale est féminine», a indiqué M. Infantino lors d’une conférence de presse au terme de la réunion du bureau exécutif de la FIFA.

Il a également envisagé de passer d’un Mondial de 24 à 48 chez les garçons et de 16 à 24 chez les filles ainsi que le passage des échéances biannuelles aux échéances annuelles.

Évoquant les transferts de joueurs, le chef de la FIFA a annoncé que la tendance est maintenant vers « des règles plus strictes » en se focalisant sur la formation et l’indemnité que le club formateur devrait toucher en cas de transfert du joueur.

Il a aussi rassuré sur l’état d’avancement des travaux au Qatar et prédit une « magnifique coupe du monde en 2022».
M. Infantino a en outre réaffirmé la tolérance zéro par rapport à toute sorte de corruption, précisant que les gens qui s’enrichissent illicitement ne seront plus jamais acceptés.
Il a par ailleurs décrit la Mauritanie comme un « exemple local, régional, africain mais aussi mondial » et annoncé l’organisation d’un séminaire au mois de mars prochain à Nouakchott sur le développement».

APA

AUCUN COMMENTAIRE

REPONDRE