7 choses que les parents ne doivent pas faire en présence de leurs enfants

0
161

Les psychologues s’accordent à dire que la famille est le premier maillon de socialisation de l’individu. Aussi, une grande partie de la personnalité d’une personne est-elle constituée avant l’âge de sept ans. L’enfance se présente donc comme une étape très sensible à vivre avec beaucoup de soins. Pour les parents que vous êtes sûrement, voici 7 choses à ne pas faire devant vos enfants.

1.Se disputer devant un enfant

Quand on se dispute, on a tendance à dire des choses méchantes que parfois on ne pense pas. C’est la première raison pour laquelle il ne faut pas se disputer devant l’enfant car vous pouvez insulter votre conjoint et oublier, mais bien souvent, les enfants n’oublient pas. Alors, ils se souviennent qu’on a dit que papa était irresponsable. Deuxièmement, se disputer devant l’enfant et des fois de manières fréquente, donne une image d’instabilité à l’enfant. Alors qu’une fois que l’image d’un des parents est déformée chez l’enfant, cela entraîne automatiquement un déséquilibre émotionnel en lui. Et l’enfant pourrait garder cette image négative de son parent pour la vie.

2. Exposer sa nudité

C’est un principe de respect. En effet, un enfant ne doit pas voir la nudité de ses parents. Car inconsciemment vous insufflez en lui une pensée d’égalité. Aussi, plusieurs parents se sont retrouvés dans des positions très embarrassantes quand leur enfant a révélé en public des détails sur leur anatomie.

3. Avoir des relations intimes

Cela concerne cette pratique qu’ont certains parents de dormir avec leurs enfants et avoir des relations intimes durant la nuit avec l’enfant dans la chambre. C’est une manière d’exposer de manière précoce votre enfant à la sexualité. Aussi, une chose faite avant son temps crée des dommages. Beaucoup de personnes vous diraient qu’elles auraient préféré être exposées au s*xe  bien plus tard.

4. Manquer de respect à une figure d’autorité

Si vous manquez de respect à une figure d’autorité et ce en présence de votre enfant, il vous fera tout simplement la même chose. En effet, on donne ce qu’on a reçu. C’est ainsi apprendre à votre enfant à ne pas respecter cette personne, mais aussi à ne pas vous respecter quand il se retrouvera dans la même situation avec vous.

5. Exposer ses problèmes financiers

Il ne faut surtout pas qu’un parent expose ses problèmes financiers devant un enfant. L’imagination de tout le monde est fertile. Dans les moments de tristesse, vous pouvez dire « si j’avais pas toutes ces dépenses, je me porterais mieux ». L’enfant peut ainsi comprendre qu’il engendre beaucoup de frais et que s’il n’était pas là vous vous porteriez mieux.

6. Exposer sa richesse

A contrario, il faut éviter d’exposer sa richesse devant l’enfant et ne rien lui refuser. Cela créera en lui une pensée selon laquelle vous avez tout fait donc il n’a plus à se battre dans la vie.

 

7. Défendre son enfant quand il a tort

C’est une très mauvaise chose à faire. En effet, vous ferez comprendre à l’enfant que tout est permis. Il ira alors de bêtise en bêtise jusqu’à ce qu’un jour quelque chose de très triste lui arrive.

 

Afrikmag

AUCUN COMMENTAIRE

REPONDRE