Un célèbre prédicateur saoudien se prononce en faveur du mariage monogame

0
154

En Arabie saoudite, il n’est pas donné à tout le monde d’avoir une polygamie sereine et épanouie et, conformément aux prescriptions coraniques, de faire preuve d’une parfaite équité envers ses épouses, au point que cela semble relever de la gageure aux yeux d’un éminent prédicateur du royaume.

Mariage monogame, mariage heureux ? En tout cas, plus facile à gérer, cela ne fait pas l’ombre d’un doute pour le célèbre Dr. A’ed al-Qarni, qui s’en est fait récemment le chantre au cours d’une émission de télévision très regardée. Celui-ci a en effet appelé les Saoudiens à «  se satisfaire d’une seule femme », dans le cadre d’une union sans nuages ou paraissant moins exposée au risque de leur amoncellement…

« Je conseille aux hommes de se contenter d’une seule femme. Toutefois, si un homme souhaite s’unir à d’autres femmes, alors que Dieu l’aide. Mais ça ne vaut pas les tracas qui vont lui rendre la vie difficile, à lui et à ses épouses », a-t-il vivement recommandé, en rappelant que sa mission première consiste à interpréter les versets du Coran afin de contribuer à faciliter l’existence de ses coreligionnaires.

Ironie du sort, ce prédicateur saoudien, dont les précieux conseils sont écoutés religieusement, est lui-même polygame… Faut-il en déduire que c’est du vécu ?!

OUMMA.COM

AUCUN COMMENTAIRE

REPONDRE