Harry Potter lance un jeu de rôle prometteur sur mobile

0
174

Après Harry Potter Go, Warner prépare une nouvelle aventure sur smartphone où le joueur pourra incarner un sorcier et mener une vie d’étudiant à Poudlard.

Harry Potter (auquel Le Point Pop vient de consacrer un hors-série de 96 pages) n’a décidément jamais été autant d’actualité. Après avoir annoncé un jeu dérivé façon Pokémon GO, Warner Bros Interactive Entertainment prépare un autre titre mobile ancré dans l’univers du sorcier à lunettes. Développé par Jam City, à qui l’on doit quelques jeux dans la veine de Candy Crush, Harry Potter : Hogwarts Mystery permet au joueur de se glisser dans la peau d’un élève de Poudlard, le rêve de millions de fans de la saga créée par J. K. Rowling.

Le logo officiel du jeu

© Warner Interactive

Dans un communiqué, Warner Bros Interactive Entertainment affirme que l’utilisateur pourra créer son propre personnage et le faire évoluer au sein de la célèbre école des sorciers, à travers un système équivalent aux jeux de rôle. L’apprenti magicien aura la possibilité d’assister à tous les cours que l’on retrouve dans les livres et dans les films : la défense contre les forces du Mal, les potions et même le Club de duel, pour ne citer qu’eux. Dumbledore, McGonagall, Severus Rogue ou encore Trelawney vous enseigneront les rudiments de la magie. Warner Bros Interactive n’a toutefois pas précisé si le jeu contiendra un volet social, qui pourrait permettre notamment d’assister aux classes avec ses amis. Il serait regrettable de vivre l’aventure Poudlard en solo…

Les premiers d’une longue série

Harry Potter : Hogwarts Mystery sera disponible l’année prochaine sur l’App Store, Google Play et l’Amazon Appstore, mais aucune date de sortie précise n’a encore été communiquée. Il fera partie de la flopée de titres actuellement en développement chez Portkey Games, le label créé par Warner Bros Interactive Entertainment qui a pour objectif de donner vie à des jeux mobiles inspirés du monde magique de J. K. Rowling.

La compagnie s’est également offert les services du développeur Niantic, à qui l’on doit le phénomène Pokémon Go. Avec Harry Potter : Wizards Unite et le principe de la réalité augmentée, les joueurs pourront transformer leurs smartphones en baguettes magiques, et parcourir le monde réel pour combattre de nombreuses créatures légendaires. On n’est pas près de décrocher de nos écrans…

Lepoint.fr

AUCUN COMMENTAIRE

REPONDRE