Warning: ksort() expects parameter 1 to be array, object given in /home/clients/4c1c25578e4b05344e71294cd4ee8a15/web/wp-content/plugins/bbpress/includes/core/template-functions.php on line 316
Plusieurs centaines de nouvelles espèces découvertes en Amazonie | islaminfo
mardi, janvier 23, 2018
Plusieurs centaines de nouvelles espèces découvertes en Amazonie

Plusieurs centaines de nouvelles espèces découvertes en Amazonie

47
0

L’homme pense et a toujours pensé à tort connaitre le monde et l’ensemble des espèces qui y vivent.
En effet, en Amazonie, des chercheurs ont identifié pas moins de 381 nouvelles espèces de plantes et animaux

Cette liste d’espèces dont l’homme ignorait visiblement l’existence, inclut 216 plantes, 93 poissons, 32 amphibiens, 19 reptiles, un oiseau ainsi que 20 mammifères.
Selon le rapport du Fonds mondial pour la nature (WWF), qui a révélé cette découverte, une nouvelle espèce est découverte tous les deux jours en Amazonie.

«  Nous sommes en train d’arriver au niveau de ressources que nous avions il y a 20 ans et cela va se refléter dans nos prochains rapports  », a regretté Ricardo Mello, coordinateur du programme Amazonie à WWF.
En outre, «  toutes les espèces sont situées dans des zones où l’être humain est en train de dégrader l’Amazonie  » et cela «  menace la survie des espèces avant même qu’elles soient découvertes  », a-t-il averti.

Pourquoi s’étonner de telles découvertes lorsque l’on sait que le Coran est très explicite au sujet de la diversité de la création. Allah (soubhanou wa ta’ala) dit en effet :
«  Il y a certes dans les cieux et la terre des preuves pour les croyants. Et dans votre propre création, et dans ce qu’Il dissémine comme animaux, il y a des signes pour des gens qui croient avec certitude.  »
[Sourate 45 Al-Jāthiyah – Versets 3 et 4].

AJIB.FR

AUCUN COMMENTAIRE

REPONDRE