Conférence de presse / Africa Web Festival : De nouvelles opportunités de bourses annoncées

0
201

A l’espace Latrille Events  de Cocody Deux-Plateaux, s’est tenue la conférence de presse de la 4ème  édition de l’Africa Web Festival (AWF). C’était le vendredi  17 novembre 2017.

Plateforme d’échange d’idées, de partage de connaissances et une occasion  de découvrir les tendances numériques, l’Africa Web Festival est un évènement  des technologies de l’information et de la communication. Cette édition placée sous le signe de la ‘’Créativité, de l’innovation et de l’Entrepreneuriat’’  verra la participation des experts, des jeunes  africains et ceux des pays tels que la France, Canada, Belgique et suisse. Durant ces trois jours, il y aura des rencontres  d’affaires entre entrepreneurs, investisseurs et experts, des ateliers sur le marketing digital, l’implantation et la connaissance de l’écosystème des affaires en Afrique de l’ouest et de codage Mozilla, des animations publiques sur la cybercriminalité, les jeux vidéo et l’open Mic des starts-ups.  Signifions que l’open Mic est une occasion pour les starts-ups de présenter leur innovation et de se faire connaître du public. Selon l’initiatrice, Mariam Sy Diawara, ce festival a été fondé pour aider la jeunesse africaine en leur donnant des emplois, en leur faisant sortir de l’informel pour le formel et  à financer des projets. Selon elle, cette 4ème édition offrira de nouvelles opportunités tels que l’octroi de bourses aux projets innovant par huit banques, la mise en relation recruteurs/talents de l’informatique et du numérique, rencontre jeunesse numérique, parcours numérique francophone et des formations en markéting digital par Google Afrique. Présent à ce point de presse, Akafou Bertin, président du jury du concours vidéo a encouragé l’assemblée à participer à ce concours. Outre cela, il a donné  les critères de sélections basés sur l’originalité, la durée de séquence qui est de 26 mn au maximum, la publicité et le message véhiculé. Notons que depuis la première édition en 2014, AWF se présente comme un événement majeur qui a permis l’émergence de plusieurs entrepreneurs, starts-ups ou incubateurs rivalisant de créativité.

Pour rappel, la 4ème édition de l’Africa Web Festival (AWF) aura lieu les 27, 28 et 29 novembre 2017 à Abidjan, 2 Plateaux, à l’espace Latrille Events et portera sur les thèmes: Créativité-Innovation-Entreprenariat.

Ibrahima Khalil, Islam Info

AUCUN COMMENTAIRE

REPONDRE