Abidjan : la 5ème édition du Festival International de la Mode Islamique (FIMIS) se tiendra du 07 au 09 décembre 2017 sous le thème « Jeunes talents »

0
172

Abidjan, Côte d’ivoire (UNA) – La 5ème édition du Festival International de la Mode Islamique (FIMIS) se tiendra du 07 au 09 décembre à Abidjan, la capitale économique ivoirienne.
Selon la Commissaire générale de ce festival, Madoussou Kaba Koné, il mettra à l’honneur des jeunes talents des arts et de la culture. Le FIMIS 2017 sera un événement qui réunira des créateurs de mode et un public de consommateurs autour de vêtements faisant la promotion de tenues décentes et élégantes.
Mme Koné a indiqué que cette édition se déroulera durant trois jours et sera marquée par des journées avec des expositions, des ventes d’articles de beauté et de vêtements permettant de faire connaître de nouveaux talents dans l’industrie de la mode prometteuse d’où son thème « Jeunes talents ».
Créé en 2013, le FIMIS est le premier marché de la mode islamique en Côte d’Ivoire. Il constitue également une opportunité d’affaires pour les acteurs de l’industrie textile et de l’accessoire.
La 4ième édition s’est déroulée sur deux jours, du 26 au 27 novembre 2016 à Abidjan-Plateau. Au menu de cette édition, il y’a eu une conférence inaugurale, des ateliers de formation, des causeries-débats, des expositions-ventes, des défilés de mode, des jeux-concours et surtout le défilé des leaders religieux, la grande innovation du FIMIS N°4.
De grands noms de mode dont Pathé’O, Ciss St Moïse, Reda Fawaz et plusieurs autres créateurs du Togo, du Bénin et du Cameroun y avaient participé.
Pour rappel, le thème de la 4ème édition du FIMIS en 2016 était « Mode et culture au service de l’émergence » .
KF/MD/UNA-Nov 2017

 

AUCUN COMMENTAIRE

REPONDRE