Warning: ksort() expects parameter 1 to be array, object given in /home/clients/4c1c25578e4b05344e71294cd4ee8a15/web/wp-content/plugins/bbpress/includes/core/template-functions.php on line 316
Pourquoi certaines de nos invocations ne sont pas exaucées | islaminfo
mercredi, septembre 26, 2018
Pourquoi certaines de nos invocations ne sont pas exaucées

Pourquoi certaines de nos invocations ne sont pas exaucées

192
0

On pourrait penser qu’il y a pas d’interêt à invoquer Allah soubhannou wa ta’ala sous prétexte que notre destin est déjà « écrit ».
Cependant, l’invocation d’Allah soubhanou wa ta’ala doit être systématique pour chaque acte important du quotidien.

Allah soubhanou wa ta’ala nous dit dans le Saint-Coran:
« Et votre Seigneur dit: «Appelez-Moi, Je vous répondrai. Ceux qui, par orgueil, se refusent à M’adorer entreront bientôt dans l’Enfer, humiliés ». (Coran, 40/60).
Pour espérer que son souhait soit exaucé par Allah Le Très Haut, le musulman ne doit pas hésiter à lever les mains vers le ciel, en invoquant Allah par le terme « Seigneur » (Rabbana) sans hésiter à le répéter plusieurs fois. Enfin, le croyant peut invoquer Allah soubhanou wa ta’ala pendant le cours d’un voyage car il peut se trouver dans une situation inextricable où au cours d laquelle il aurait besoin de l’aide de Notre Créateur.

Le Prophète Muhammad (sallAllahou ‘alayhi wa salam) a dit:
« Certes, Allah est Plein de Pudeur, Généreux, Il a honte, lorsque Son serviteur lève les mains vers Lui, de lui rendre vides. » (Hadith authentique rapporté par l’imam Ahmad dans son Musnad, Abû Dâwûd dans le chapitre de la prière (1488) ; At-Tirmidhî dans le chapitre des invocations (3557) et Ibn Mâjah dans le chapitre des invocations 3865).
« Seigneur! Nous avons entendu l’appel de celui qui a appelé ainsi à la foi: «Croyez en votre Seigneur» et dès lors nous avons cru. Seigneur, pardonne-nous nos péchés, efface de nous nos méfaits, et place nous, à notre mort, avec les gens de bien.Seigneur! Donne-nous ce que Tu nous as promis par Tes messagers. Et ne nous couvre pas d’ignominie au Jour de la Résurrection. Car Toi, Tu ne manques pas à Ta promesse ». (Coran, 3/ 193-195).

Mais pour invoquer Allah soubhanou wa ta’ala, le croyant doit impérativement respecter trois conditions essentielles:
– être sincère envers Notre seigneur
– ressentir un besoin urgent lors de l’invocation d’Allah soubhanou wa ta’ala. Le croyant doit être une extrême nécessité dans l’attente du secours de Notre Créateur.
– le musulman doit s’abstenir de manger des choses illicites parce que cela fait obstacle à l’exaucement de sa requête.

« Ô Messagers! Mangez de ce qui est permis et agréable et faites du bien. Car Je sais parfaitement ce que vous faites. » (Coran, 23/51).

AJIB.FR

AUCUN COMMENTAIRE

REPONDRE