Religion/ Islam: la communauté Tidjaniya reçoit son khalife général à Abidjan

0
179

Seydina chérif Abdelmouttalib Tidjani, khalife général de la tidjaniya en Afrique subsaharienne et sa délégation fouleront le sol ivoirien le 18 octobre prochain.

Cette information nous a été livrée au cours d’une conférence de presse animé par Berté Daouda, secrétaire particulier du Khalife avec à ses cotés Bamba Ali, président du Comité National de Coordination des Activités de la Tidjaniya en Côte d’Ivoire (CNCATCI) et Ousmane Zongo membre du CNCATCI ce mardi 3 octobre à Abidjan.

Cette cinquième édition de la Wazifa Nationale se tiendra le 22 octobre à la Zawiya centrale mosquée Mairie 1 Adjamé et sera marquée par l’inauguration de la Zawiya mère de la Tidjaniya Côte d’Ivoire.
Face à la presse bien représentée d’ailleurs, les conférenciers ont insisté sur les principes de la Tidjaniya qui selon eux symbolisent l’amour du prochain comme l’indique le coran. Selon Berté Daouda, la Tidjaniya est une école spirituelle à l’intérieur du Coran. ” elle vise à l’harmonie et au bon comportement de l’être humain’’ a-t-il mentionné.
Sur la question de l’adhésion à la communauté Tidjaniya, les conférenciers ont rassuré l’auditoire que l’adhésion est libre.

À en croire les organisateurs, l’arrivée du Chérif Abdelmoutalib en Côte d’Ivoire viendra consolider davantage l’unité entre les Tidjanis et priera pour la paix et la prospérité en Côte d’Ivoire.
Pour rappel, la Wazifa Nationale est une séance de prière et d’invocation organisée chaque année par le CNCATCI. Le but étant de rassembler les Tidjanis de Côte d’Ivoire et de pays étrangers ( Sénégal, Maroc, Mali, Guinée, Gambie, Burkina Faso, France, Belgique etc) dans un même lieu pour accomplir cet acte d’adoration.

Atapointe

AUCUN COMMENTAIRE

REPONDRE