La saison du Hadj de cette année est exempte des maladies épidémiques, a déclaré le ministre saoudien de la Santé

0
186

Mina, Arabie Saoudite (IINA) – Le ministre saoudien de la Santé, Dr. Tawfiq Bin Fawzan Al-Rabiah a annoncé que la saison du Hadj de cette année 1438H/2017 est exempte des maladies épidémiques et de quarantaine et que tous les pèlerins sont en bonne santé.
C’est ce qui ressort de la conférence de presse tenue dimanche à l’Hôpital d’urgence à Mina.
Dr. Al-Rabiah a déclaré par ailleurs que dans le cadre de la mise en œuvre des directives du Serviteur des Deux Saintes Mosquées, le Roi Salman Bin Abdulaziz Al-Saoud et du Prince héritier, le ministère de la Santé a mobilisé ses capacités humaines et matérielles pour fournir des services préventifs et thérapeutiques aux pèlerins afin qu’ils puissent accomplir les rites du Hadj en toute aisance.
Il a également indiqué que pendant la saison du Hadj de cette année, le ministère de la Santé a mobilisé 31000 praticiens et agents administratifs dans 158 centres de santé et 25 hôpitaux à Makkah Al-Moukarrammah, Madinah Al-Mounawarrah et aux autres lieux saints.
Il a jouté que les équipes de santé du ministère ont fourni des vaccins et des traitements préventifs contre la polio et la méningite à plus de 700.000 pèlerins.
Le ministre saoudien de la Santé a également noté que plusieurs interventions ont été réalisées par son ministère au cours de la saison du Hadj de cette année, tout en soulignant que des services médicaux et thérapeutiques ont été offerts à plus de 465.738 pèlerins,
566 opérations de cathétérisme cardiaque, 28 à cœur ouvert et 1520 dialyses rénales ont été effectuées au cours du Hadj, a indiqué Dr. Al-Rabiah.
MD/IINA

AUCUN COMMENTAIRE

REPONDRE