Éliminatoires Mondial/Côte d’Ivoire-Gabon: Wilmots évoque l’absence de six joueurs

0
208

Marc Wilmots a d’entrée fait cas de « l’absence de six joueurs » pour ce match contre le Gabon. Il s’agit Jonathan Kodja, Wilfried Zaha, Ismaël Traoré, Jean-Philippe Gbamin, Ghislain Konan et Joris Gnagnon. Des absences qui sont dues, selon le sélectionneur, à des blessures en club.

En prélude à l’opposition Côte d’Ivoire-Gabon comptant pour les éliminatoires du Mondial 2018, prévue les 2 et 5 septembre, le sélectionneur ivoirien a animé une conférence de presse ce mardi 29 août 2017, à Abidjan.

Il était, pour l’occasion, en compagnie de Salomon Kalou et de Kouassi Yao Gervais dit Gervinho. Marc Wilmots a d’entrée fait cas de « l’absence de six joueurs » pour ce match contre le Gabon. Il s’agit Jonathan Kodja, Wilfried Zaha, Ismaël Traoré, Jean-Philippe Gbamin, Ghislain Konan et Joris Gnagnon. Des absences qui sont dues, selon le sélectionneur, à des blessures en club.

Il a, toutefois, réaffirmé sa volonté de qualifier ses poulains aux phases finales du Mondial. Pour parvenir à cette fin, Wilmots compte non seulement sur les joueurs mais aussi sur tous les Ivoiriens.

Et ce qui concerne le port du brassard, le coach a été clair. « La règle reste la même. Le brassard reviendra à celui qui cumule le plus de sélections parmi les 11 joueurs de base », a-t-il indiqué.

fratmat.info

AUCUN COMMENTAIRE

REPONDRE