Comment traiter l’anémie pendant deux jours?

0
42

L’anémie se caractérise par la carence de globules rouges (hématies) ou d’hémoglobine dans le sang, qui a pour conséquence la perturbation du transport d’oxygène. Pour rappel les globules rouges sont des cellules sanguines qui assurent le transport de l’oxygène et l’hémoglobine est une protéine riche en fer qui est le principal constituant des globules rouges.


Différentes pathologies ou facteurs peuvent expliquer une anémie. Les anémies sont de deux types, le défaut de production de globules rouges ou la perte ou destruction anormale des globules rouges.

L’anémie se manifeste par de très nombreux symptômes comme une perte de poids et/ou d’appétit, une pâleur (de la peau et du teint), une fatigue ou une somnolence inexpliquée, une faiblesse, une perte d’énergie, des céphalées, des vertiges, une tachycardie, un essoufflement et des troubles digestifs.

Peuvent survenir l’apparition de sang dans les selles, une sensation de soif, une chute de tension artérielle, des ongles cassants, une insuffisance cardiaque, et augmentation du volume de la rate et ictère.

Traitement par les plantes

-Feuille de hibiscus asper

Préparation

Faire de décoction des feuilles. La décoction sera rouge

Posologie :

Adulte :  boire un grand verre à bière matin et soir
Enfants : Demi verre à bière matin et soir

Durée du traitement : Deux jours

Source : Savoir vivre

AUCUN COMMENTAIRE

REPONDRE