Hadj 2017: le vice-Président du Ghana, Dr. Mahamudu Bawumia adresse ses félicitations aux organisateurs du voyage en terre sainte en Arabie Saoudite

0
148

Accra, Ghana (IINA) – Le premier départ des pèlerins ghanéens en direction de la Mecque, s’est déroulé le 10 août 2017 à partir de l’aéroport de Tamale au nord du Ghana.
Cependant, avant ce départ, le vice-Président du Ghana, le Dr. Mahamudu Bawumia a adressé ses félicitations aux organisateurs du voyage en terre sainte en Arabie Saoudite.
Dr. Bawumia les a félicités pour le travail abattu qui permettra aux pèlerins ghanéens d’effectuer le cinquième pilier de l’islam dans de très bonnes conditions tant en termes de transport, d’hébergement, de santé que de restauration par rapport aux années  précédentes.
Il a surtout mis l’accent sur la construction du «village du Hadj», site de regroupement des voyageurs avant leur départ pour l’Arabie Saoudite.
«D’après ce que j’ai vu ce pourrait être l’un des meilleurs, sinon le meilleur Hadj organisé dans l’histoire du Ghana » a-t-il déclaré.
Malgré tout, il a incité les organisateurs à respecter la planification établie quant aux départs successifs des pèlerins. Il a terminé ses propos en  disant que «je suis confiant que vous honorerez le Ghana par votre comportement au cours de ce Hajj 2017, que je souhaite sans incident ».
Pour sa part, le Cheikh IC Quaye, Président du Bureau des Affaires du pèlerinage du Ghana a rassuré le vice-Président quant à sa volonté d’améliorer le déroulement du pèlerinage à la Mecque et promis que lui et son équipe feront en sorte qu’il en soit ainsi chaque année.
Il est à noter que quatre vols au total partiront de l’aéroport de Tamalé, et huit autres de l’aéroport international de Kotoka à Accra.
Au total, ce sont 6. 200 musulmans qui prendront part au voyage en Arabie Saoudite cette année.
KB/MD/IINA – Août 2017

AUCUN COMMENTAIRE

REPONDRE