Lutte contre le terrorisme : Une université ivoirienne s’associe à une université Saoudienne

0
243

Selon le docteur Moussa Fadiga, président de l’université Al Fourquane, seule la formation peut permettre à la jeunesse de ne pas tomber dans les filets du terrorisme.

Lutte contre le terrorisme : Une université ivoirienne s’associe à une université Saoudienne

Pointé du doigt à chaque fois qu’un attentat terroriste est perpétré, les musulmans ont décidé de donner des rudiments nécessaires à leurs jeunesses. C’est dans ce cadre que l’université islamique de Côte d’Ivoire Al Fourquane sis à Yopougon (Académie) et l’université du Roi Khalid d’Arabie Saoudite, se sont associées afin de former les étudiants et formateurs de la première citée.

Réunis du 16 au 23 juillet 2017 à l’Université Islamique Alfourquane, des prédicateurs, lds étudiants en sciences islamiques, des leaders de la communauté musulmane et des experts ont été formés à la culture islamique, à l’exégèse et ses principes de même qu’à la jurisprudence et ses fondements afin d’avoir des rudiments à enseigner à leurs pairs.

Clôturant  ce séminaire, le samedi dernier, Saïd  Sarahane, chef d’une délégation de l’université du Roi Khalid d’Arabie Saoudite a invité les apprenants à mettre tout en œuvre pour faire barrage au terrorisme. Face à l’enthousiasme des apprenants, il s’est engagé à faire en sorte que les étudiants ivoiriens puissent bénéficier davantage de bourse d’études et de prise en charge dans l’université Saoudienne.

Pour le docteur Moussa Fadiga, président de l’université Al Fourquane, seule la formation peut permettre à la jeunesse de ne pas tomber dans les filets du terrorisme. Pour cette raison, il a indiqué que son université contribuera à la formation et à l’encadrement des jeunes musulmans et leur permettra de divulguer cet enseignement partout « où besoin sera ».

Ouattara Ouakaltio

 

AUCUN COMMENTAIRE

REPONDRE