Ce que disait Muhammad Ali concernant le port du voile

0
37

Muhammad Ali (Rahimahullah) est l’un des rares géants du sport qui a su se détourner de la vie matérielle pour se tourner vers une vie spirituelle riche et comblée.
Depuis sa reconversion à l’Islam en 1965, Muhammad Ali n’a cessé de faire la promotion des bienfaits de l’Islam pour démontrer à ses détracteurs qu’il s’agit d’une religion de paix et de tolérance.

Dans la vidéo suivante, le triple champion du monde s’exprime sans filtre pour donner son avis sur le voile musulman. Il affirme clairement être favorable au port du voile par la femme et marque sa position contre la mini-jupe.
En effet, selon lui, la mini-jupe serait le symbole de l’avilissement de la femme alors que le voile est un emblème de liberté et une protection contre les agressions quotidiennes.
Il donne l’exemple de sa femme et de sa fille qu’il complimente pour leurs tenues irréprochables et loin de la vulgarité véhiculée par le paysage audiovisuel.

«Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu’elles ne montrent leurs atours qu’à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu’elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu’elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l’on sache ce qu’elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès.»
(Coran, 24/ 31).

Par ajib.fr

AUCUN COMMENTAIRE

REPONDRE