Des risques plus élevés pour la santé 

Un adulte qui boirait au moins une boisson light par jour serait trois fois plus propice à faire un accident cardio-vasculaire. Des scientifiques affirment que ces boissons ne doivent plus être considérées comme des alternatives saines aux boissons sucrées et recommandent de s’en tenir à la consommation d’eau et de lait.

Ces chercheurs de l’université de médecine de Boston ont mené une étude sur les dangers des édulcorants sur un panel de 4400 adultes. Ils ont découvert que les édulcorants artificiels comme la saccharine ou l’aspartame sont très mauvais pour les vaisseaux sanguins, ce qui augmenterait ainsi le risque d’AVC et d’attaques.

Des boissons inutiles pour la perte de poids

Les boissons light représentent un quart des ventes des boissons sucrées. D’autres chercheurs menant une enquête à l’Imperial College de Londres ont révélé en janvier que ces boissons étaient totalement inefficaces pour favoriser la perte de poids.

Les boissons light donneraient même envie de consommer davantage de produits sucrés, étant donné qu’elles enclenchent des récepteurs de sucre dans notre cerveau ! Pour une meilleur santé, il vaut donc mieux tenter de limiter au maximum les édulcorants artificiels. Allez, à vos bouteilles d’eau !

msn.com

AUCUN COMMENTAIRE

REPONDRE