Football / L’Europe : Kolo Touré, l’invicible

0
180

A 36 ans, l’ivoirien Kolo Toure champion d’Afrique a franchi une nouvelle étape dans son parcours en Europe.

Championnats européens : Kolo Touré rentre encore dans l’histoire du football

Après son sacre cette saison 2016/2017 avec le club écossais du Celtic GLasgow, l’ex défenseur international ivoirien Kolo Touré est entré un peu plus dans l’histoire du football européen.

À 36 ans, Kolo est devenu en effet le seul joueur à avoir remporté deux championnats, avec deux clubs différents sans aucune défaite de son club durant la saison.

Cet exploit il l’avait déjà réalisé durant la saison 2003/2004 avec le club anglais d’Arsenal. Il avait terminé l’année avec 26 victoires et 12 matches nuls en 38 matches.

Cette année, c’est en Ecosse, voisin de l’Angleterre que l’ex sociétaire de l’Asec d’Abidjan à réitéré l’exploi. En 38 matchs de championnat, le Celtic a, à 34 reprises remporté la partie et partagé le reste des rencontres, (4) points.

Selon le joueur, ce parcours est un travail d’équipe : « Tous ce parcours est un travail d’équipe qui commence par les prières de mon Papa Mory Touré, mon premier Coach qui est ma femme. »

Très pieux, il ne manque pas de remercier Allah pour la grâce qu’il lui fait d être toujours dans de Grand clubs .

Enfin, il n’oublie pas son entourage « qui fait de telle sorte que je puisse être toujours dans de bonnes conditions pour pouvoir exercer mon métier avec beaucoup de sérénités. »

Abidjan.net

AUCUN COMMENTAIRE

REPONDRE