La Direction des Examens et Concours (DECO) innove cette année en organisant le concours d’entrée au CAFOP dans six (6) régions afin d’en faciliter l’accès à l’ensemble des candidats sur toute l’étendue du territoire national. Ainsi, contrairement aux années précédentes où tous les candidats étaient obligés de se rendre à Abidjan, avec toutes les difficultés et tracasseries liées aux problèmes d’hébergement, de déplacement, de nourriture pour se soumettre aux épreuves, cette année la DECO a décidé de déconcentrer l’organisation du concours en ouvrant 168 centres de composition dans six (6) régions du pays afin de donner les mêmes chances à l’ensemble des candidats. Du coup, ce sont plusieurs parents de candidats qui se verront soulagés des frais liés à ce déplacement massif. Les six régions concernées sont : la région d’Abidjan qui regroupe les Directions régionales de l’éducation nationale (DREN) Abidjan 1, Abidjan 2, Abidjan 3 et Abidjan 4. Dans ces quatre Directions régionales d’Abidjan la DECO a ouvert (111 centres) de composition soit 70% du total des centres. Les cinq autres régions sont : Abengourou (5 centres), Gagnoa (11 centres), Korhogo (05 centres), Man (07 centres) et Yamoussoukro (26 centres.

Le concours cette année a connu un engouement tel que des postulants ayant le niveau Bac, BTS voire Bac +4, se sont inscrits. Toute chose qui montre le niveau élevé des candidats pour ce concours.

Tous les candidats sont invités dans les centres de composition dès le samedi 20 mai 2017 à 7h30, munis de leur convocation et d’une pièce d’identité.

Ministères

1 commentaire

REPONDRE