Une manifestation d’étudiants dispersée à Abidjan par la police

0
206

Une manifestation d’étudiants initiée par la Fédération estudiantine et Scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI) pour réclamer des dates de soutenance du Brevet de technicien supérieur (BTS) a été dispersée, mardi, à Abidjan par la police, a constaté APA sur place.

Cette manifestation a réuni en fin de matinée, au Plateau environ une centaine d’étudiants devant les locaux de la Direction de l’orientation et des examens (DOREX) pour «réclamer une date de soutenance pour les admissibles au BTS de la session 2016».

Certains manifestants scandant ‘’on veut une date’’, brandissaient des affiches avec des slogans pour réclamer des dates de soutenance, quand d’autres tendaient d’obstruer la voie principale qui passe devant la DOREX entraînant ainsi une perturbation de la circulation.

Un détachement de la police a tenté sans succès de dissuader les manifestants afin de «libérer » la voix. Il s’en est suivi des disputes et des échanges de projectiles et de gaz lacrymogènes entre la police et certains manifestants surexcités.

La Fédération des élèves et étudiants de l’enseignement professionnel et technique de Côte d’Ivoire (FETEP-CI) avait protesté en décembre dernier devant la DOREX pour la même cause.

APA

AUCUN COMMENTAIRE

REPONDRE