Comment réussir à garder un secret qu’on vous confie ?

0
260

Garder un secret est une qualité que beaucoup de gens ont tendance à négliger aujourd’hui. Il suffit de confier une information personnelle ou un bien aux gens qui disent êtes vos amis pour que les heures qui suivent, cette information se retrouve dans toutes les oreilles, ou qu’ils détournent ce bien. Pour certains « garder un secret » est impossible.

Révéler un secret, c’est de la déloyauté!

L’envie de révéler le secret qu’on vous a confié brûle en vous certes, mais avant, mettez vous à la place de cette personne et posez-vous la question si vous voulez vraiment être déloyal envers la personne qui vous a confié cette information. Pensez un tant soit peu à cette personne, comment se sentirait-elle si elle était là ?

  

Efforcez-vous d’oublier le secret!

Le fait d’avoir tout le temps à l’esprit ce secret est ce qui crée en vous cet empressement de vouloir le révéler. Arrêtez d’y penser. Faites tout pour commencer à oublier.

Changez de sujet quand vous êtes habités par l’envie de révéler le secret!

Parfois, il peut arriver qu’un sujet de discussion soit comme un appât qui vous pousse à cracher le morceau. Soyez sage en changeant tout de suite de sujet. Si vous n’en avez pas la possibilité, il vaut mieux vous taire et ne plus continuer la discussion.

Pensez aux conséquences qui adviendraient si vous divulguez le secret!

Vous ne pensez pas un seul instant aux conséquences qu’entrainerait la révélation de ce secret. Voilà pourquoi vous divulguez facilement les secrets. Pensez aux torts que vous pourrez causer à cette personne qui vous a fait confiance en partageant avec vous ce secret. Tout simplement parce que vous n’avez pas su retenir votre langue !!!

Confiez-le à votre tour à une personne de confiance!

Si vous n’arrivez pas à vous en sortir avec tous les points susmentionnés, choisissez une personne de confiance, dont vous êtes sûre de l’intégrité. Partagez le secret avec elle, lorsque vous aurez envie d’en parler, c’est avec cette personne que vous discuterez.

  

Avant de confier une information importante réfléchissez!

Si ce que vous confiez ne doit pas se savoir alors ne la divulguez pas aux autres. c’est un poids énorme de savoir une chose et de devoir la garder pour soi. Parler autour, permet de se libérer du fardeau moral que vous inflige cette information secrète. Si vous n’avez pu protéger votre secret, ne demandez pas aux autres de le garder pour vous.

Jaurès N’GUESSAN

AUCUN COMMENTAIRE

REPONDRE