Le Roi du Maroc, Mohammed VI qui effectue une visite en Côte d’Ivoire a offert, vendredi, environ 10 000 exemplaires du Coran à la communauté musulmane, a constaté APA sur place dans la capitale.

Cette remise a étéfaite en marge de la prière de vendredi à la grande mosquée de la Riviera Golf (quartier chic d’Abidjan-Cocody) où le Roi Mohammed VI et le chef de l’Etativoirien, Alassane Ouattara ont effectué l’office en compagnie de plusieurs dignitaires religieux dont le Cheick Boikary Fofana, Président du Conseil supérieur des imams en Côte d’Ivoire (COSIM).

« Nous sommes heureux de la visite de sa Majesté le Roi Mohammed VI.C’est un honneur pour la Côte d’Ivoire, le COSIM », s’est réjoui l’Imam Bachir Ouattara, Responsable du département de l’Imamat et des mosquées au sein du bureau national du COSIM.

Poursuivant, l’imam Ouattara qui a fait sesétudes dans le royaume chérifien  a indiqué que « des accords signés  entre nos deux pays ont permis la formation de plusieurs imams ivoiriens au Maroc ».

A ce propos, les fidèles ont eu droit avant l’arrivée des deux personnalités à une démonstration de la lecture du Coran par les meilleurs de la première promotion d’imams formés au Maroc dans le cadre de cette coopération religieuse.

Par Christ Boli

AUCUN COMMENTAIRE

REPONDRE