La Fondation Benianh International (Fbi) et le cabinet de formation TgMaster, organisent les 3 et 4 mars prochain au palais de la culture de Treichville, la 2ème édition du Marché des business Schools et des universités (Mbsu).

L’information a été donnée par les organisateurs le 21 février dernier, au siège de la fondation au Plateau. Selon Mme Sylviane Fontaine, directeur général de Fbi, une quarantaine d’universités et grandes écoles ont confirmé leur participation à ce forum. Elle a appelé la jeunesse ivoirienne a participer massivement à ce forum car dira t-elle, le Mbsu est appelé à devenir la plateforme de référence en matière de conseils et d’orientation. Ange Pété, un ancien boursier de la fondation a insisté sur les opportunités qu’offrent les formations d’écoles de commerce. Écoles dont l’accès est désormais possible pour les enfants de famille modeste, comme lui, grâce à l’encadrement de TgMaster et surtout au soutien financier de la fondation qui, en 20 ans, a distribué plus de 4 milliards de F Cfa de bourses.

« Mbsu 2017 sera l’occasion pour les étudiants, les diplômés et cadres professionnels de discuter avec les plus grands établissements d’enseignement supérieur du monde, afin de connaître leurs programmes (Bachelor, Master, Mba, etc.) », explique les organisateurs. Par ailleurs, selon Sylviane Fontaine, l’Institut National polytechnique Houphouet-Boigny (Inp-Hb) serait en discussion avec des partenaires européens pour l’ouverture en Côte d’Ivoire d’une école de pilote d’avion. L’innovation à cette 2ème édition est l’ouverture d’une lucarne sur les Mba et eMba. 5000 visiteurs sont attendus à ce forum sur l’éducation.

LInfodrome

AUCUN COMMENTAIRE

REPONDRE