L’opération d’enrôlement des souscripteurs d’agrobusiness a effectivement démarré ce jour lundi 20 février 2017 à Abidjan et à l’intérieur du pays. Ce sont au total 5000 souscripteurs qui ont pris d’assaut les 87 sites retenus par le Comité de veille pour procéder à l’enrôlement. Le point de la première journée d’enregistrement donne ce qui suit :

A Abidjan (41 sites) : Plus de 3 500 personnes enrôlées. Le site principale si à la rotonde de la Cité Financière a enregistré plus de 930 souscripteurs.

A l’intérieur du pays (avec 46 sites) : plus de 1500 souscripteurs se sont faits enrôlés.

D’une manière générale, l’opération s’est bien déroulée. A la rotonde, des mouvements sont survenus autour de 10h. Un groupe d’individus a voulu empêcher le bon déroulement de l’opération. Cet incident a vite été circonscrit par les forces de l’ordre. Notamment un renfort des éléments du District d’Adjamé et la BAE, en plus des 17 agents de la Préfecture de Police et du Commissariat du 1er Arrondissement.

L’opération se poursuit jusqu’au samedi 25 février 2017. Le Comité de veille rassure et invite une fois de plus les souscripteurs à se faire enrôler en vue de faciliter le remboursement des capitaux propres investis par les souscripteurs, sur la base des fonds disponibles sur les comptes gelés depuis le 06 janvier 2017

Les sites retenus :
• La rotonde de la Cité Financière au Plateau ;
• Dans toutes les Trésoreries des Communes d’Abidjan, de Bingerville et de l’intérieur du pays;

Les souscripteurs devront se munir des pièces suivantes:
• une pièce d’identité en cours de validité ;
• une copie du contrat de souscription;
• le ou les reçus délivrés par le promoteur au moment de la souscription;
• les reçus de versement à la banque;
• les contacts téléphoniques

Source : Comité de Veille

AUCUN COMMENTAIRE

REPONDRE