Burkina Faso/Hadj 2017 : le quota des pèlerins burkinabè passe de 5.500 à 8.143 (Ministre)

0
399

Niamey, Niger (IINA) – Selon un communiqué du ministère burkinabè de l’Administration territoriale, publié mercredi, l’on apprend que le quota de pèlerins de ce pays a été revu à la hausse pour le Hadj 2017, passant ainsi de 5.500 à 8.143.
C’est « suite à la sollicitation du Président du Faso auprès du Roi de l’Arabie Saoudite, Serviteurs des deux Saintes Mosquées », que « le quota de pèlerins du Burkina Faso a été revu à la hausse pour le Hadj, édition 2017 », indique le communiqué qui annonce que ce quota passe ainsi de 5.500 à 8.143, soit une augmentation de 49% équivalant à 2.643 visas. En outre, il est noté que le nombre de visas hors quota accordé aux organisateurs passe de 50 à 80, ajoute le communiqué.
Selon toujours le communiqué, le ministre d’Etat Simon Compaoré a exprimé, au nom du Président du Faso, toute la gratitude de la Communauté islamique du Burkina aux autorités saoudiennes. Il a également salué les efforts des structures qui ont suivi constamment l’évolution du dossier jusqu’à son aboutissement. Il a enfin tenu à rassurer tous les acteurs de la disponibilité du gouvernement du Burkina Faso à œuvrer pour la sélection d’un transporteur aérien qui garantit les conditions de sécurité et qui offre un meilleur prix du billet d’avion aux pèlerins.
KPM/AH/IINA

AUCUN COMMENTAIRE

REPONDRE