L’équipe nationale de football du Sénégal est éliminée samedi face au Cameroun pour les demi-finales, après une séance de tirs aux buts (5-4), comptant pour la 31e édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui se joue du 14 janvier au 5 février 2017 au Gabon

Dès l’entame, les Camerounais sont restés dans leur camp, en laissant l’initiative au sénégalais.

Apres deux occasions franches 12e et 19em minutes, pour les lions de la Teranga (surnom des joueurs sénégalais), les lions de indomptables (surnom des joueurs camerounais) ont répliqué à la 36e minutes.

Le capitaine camerounais Moukandjo, de l’aile droite réussit à pénétrer dans la défense sénégalaise, mais voit son tir, d’abord contré par Kalidou Koulibaly dévié en corner par le gardien Abdoulaye Diallo.

En deuxième période, les occasions s’en suivent. Les deux équipes ont fait (0-0) au terme du temps réglementaire (120 minutes).

Aux tirs au but, Sadio Mané, dernier tireur sénégalais rate son pénalty.

Entrée en deuxième mi-temps, Vincent Aboubakar bat Abdoulaye Diallo et qualifie le Cameroun en demi-finales.

Le match de ce samedi, considéré comme un remake de la CAN 2002 amène à quinze le nombre de rencontre entre les deux pays.

Le Cameroun compte désormais six victoires sur le Sénégal qui a cinq et quatre matchs nuls.

Devenu deuxième pays qualifié après le Burkina, le Cameroun jouera les demi-finales contre le vainqueur RD Congo vs Ghana.

SAS

AUCUN COMMENTAIRE

REPONDRE