Grève des fonctionnaires: les syndicats en Assemblée générale vendredi pour ‘’rendre compte’’ des acquis

0
361

Après deux heures de discussion sous la présidence du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, les syndicats de la Fonction publique et le gouvernement se sont séparés, jeudi soir, sans faire de déclaration sur l’avancement des négociations dont les ‘’acquis’’ feront, vendredi, l’objet d’une Assemblée générale .

Les deux centrales syndicales, initiatrices de la grève des fonctionnaires depuis le 9 janvier, appellent leurs bases à une assemblée générale vendredi, pour ’’ rendre compte de ce que le gouvernement nous a proposé ce soir’’, a indiqué le leader syndical, Jean Yves Abongoua.

Mercredi, un comité technique mixte mis en place, a travaillé toute la nuit pour ’’harmoniser les montants et déterminer les fonctionnaires bénéficiaires’’ des 150 points d’indice accordés aux fonctionnaires.

Selon diverses sources proches de la négociation, un ’’accord sur les montants et le nombre des fonctionnaires bénéficiaires’’ a été conclu au terme des travaux dudit comité. C’est cet accord dont les termes n’ont pas été révélés qui a, selon toute vraisemblable fait l’objet de la rencontre de jeudi à la Primature.

Alors qu’à l’issue des discussions de mercredi, le gouvernement évoquait une enveloppe globale de 17 milliards FCFA, les syndicats parlaient de 23 milliards FCFA.

HS/ls/APA

AUCUN COMMENTAIRE

REPONDRE