Comment la religion peut-elle nous rendre plus productif ? Et plus précisément comment la prière peut augmenter notre productivité ? Ce sont les interrogations à auxquelles a tenté de répondre Mohammed Faris, coach et fondateur de ProductiveMuslim.com, dans une vidéo de TedX.

Pour cela, Mohammed Faris va nous parler d’un rite central dans la vie des croyants, unique, accompli depuis plus de 1400 ans, par plus d’un milliard de personnes à travers le monde  ! Il s’agit bien évidemment de la prière.

Lavage rituel, récitation, invocation, méditation, prosternation, concentration, régularité. Il est évident que la prière si crucial dans la vie de tout fidèle puisse augmenter notre productivité, mais comment exactement ?

Mohammed Faris nous explique que la prière a 5 manières de nous rendre plus productifs :

La prière, rituel qui se répète 5 fois par jours, permet la gestion du temps et la structuration de notre journée.

La prière augmente notre concentration : se focaliser sur notre récitation de la Parole divine, notre gestuel , un bon entraînement pour notre cerveau à l’heure où tellement de choses de ce bas monde nous distraient. La prière est une bonne coupure pour entraîner son cerveau à se concentrer.

La prière contribue à gérer et réguler nos émotions, les maîtriser. 

La prière augmente notre énergie, en agissant comme un véritable coup de fouet avec des gestes physiques, encore plus importants lorsqu’il s’agit de prier à la mosquée.
Enfin, la prière contribue à la maîtrise de notre ego , se prosterner, poser son front à terre, s’écraser face à la grandeur de Notre Créateur, demander pardon, et se remettre en cause. Un cadeau quotidien pour effacer l’orgueil, et acquérir un coeur humble.

Que Dieu récompense Mohammed Faris pour ce rappel, et l’équipe de Darifton pour leur traduction .

AUCUN COMMENTAIRE

REPONDRE