Nommé ministre du Commerce, de l’Artisanat et de la Promotion des PME, M. Souleymane Diarrassouba, l’ex-directeur général d’Atlantic Business International (ABI) a passé la main, mercredi, à son successeur, M. Habib Koné.

La cérémonie de passation des charges s’est déroulée à Abidjan, au siège d’ABI en présence du directeur général adjoint (DGA) du groupe ABI, M. Mohamed Affane, de l’inspecteur général, M. Bouzidi et des membres du comité de direction.

Le Conseil d’Administration d’Atlantic Business International en sa séance du 12 janvier 2017 a entériné la nomination de M. Habib Koné, en qualité de Directeur Général d’ABI, sur proposition du Comité de Nomination et de Rémunération dudit groupe, en remplacement de M. Souleymane Diarrassouba, rappelle-t-on.

Habib Koné, 50 ans, était jusqu’à sa nomination, Directeur Général de la Banque Atlantique Côte d’Ivoire (BACI) ». Diplômé de l’Ecole Supérieure de Commerce d’Abidjan (ESCA), il a construit une solide carrière dans le monde de la finance, marquée par son passage réussi dans plusieurs institutions bancaires notamment la Société Générale, Ecobank, Citibank, avant de rejoindre le groupe Atlantic Business International (ABI) dans lequel il a toujours exercé d’importantes responsabilités.

AUCUN COMMENTAIRE

REPONDRE