Face au match nul (0-0) concédé par les Eléphants hier lundi 16 janvier 2017 face aux Eperviers du Togo (à l’occasion de la première journée du Groupe C), Maxime Gouamené (ancien milieu de terrain des Eléphants) a exprimé sa déception. Pour lui, les pachydermes avaient les moyens d’arracher les 3 points de la victoire.
Maxime Gouamené, ancien milieu de terrain des Eléphants de Côte d’Ivoire (dans années 90) n’est pas content du match nul (0-0) concédé par Michel Duissuyer et ses poulains, le lundi 16 janvier 2017, face aux Eperviers du Togo. Joint par téléphone après le coup de sifflet final, le nouveau coach de l’Africa Sport d’Abidjan a laissé entendre que l’équipe pouvait mieux faire avec la qualité des joueurs qui la compose. « La qualité des joueurs qu’on a, je m’attendais à mieux que ça. Notre effectif est tellement riche qu’il y avait la place pour une victoire, peu importe le score. Il nous fallait juste les 3 points de la victoire. Malheureusement, nous commençons par un match nul avec l’équipe considérée comme la plus faible du groupe. Tout simplement, parce que les “enfants“ n’ont pas joué sur leurs vraies valeurs. Quand tu as des garçons comme Zaha, Kodja, Kalou, Kessié, Aurier, Séri Jean-Mickael face à une équipe togolaise bourrée de joueurs locaux et d’autres qui sont sans club, et qu’on produit un jeu pareil, je trouve cela un peu décevant », a déploré l’ancien milieu des Eléphants, ex-coach de la Soa, du Sporting Club de Gagnoa ou encore de l’Afad.
Les Eléphants de Côte d’Ivoire débutent la compétition par un match nul. Mais, pour Maxime Gouamené, rien n’est perdu. « Le Togo nous a toujours causé des difficultés en phases de poule. Je m’attendais plus ou moins à une rencontre difficile. Mais, les Eléphants conservent toujours leurs chances de qualification pour le second tour. C’est vrai que le prochain match sera face à la Rd Congo. C’est aussi un adversaire qui nous crée beaucoup de soucis. Mais, je suis persuadé que le match face au Togo leur servira de leçon. Lorsqu’ils vont visionner les vidéos du match et voir ce qui n’a pas marché, ils seront meilleurs face à la Rdc. C’est une équipe pétrie de talents et coachée par un très bon entraineur. Ils vont rebondir », a-t-il confié.

AUCUN COMMENTAIRE

REPONDRE