La Côte d’Ivoire est un «vivier» important «d’investissements porteurs», selon le ministre Adama Koné

0
169

Abidjan (Côte d’Ivoire) – La Côte d’Ivoire regorge aujourd’hui un vivier important ‘’d’investissements porteurs’’, a estimé, lundi, à Abidjan, le ministre auprès du Premier ministre chargé de l’économie et des finances Adama Koné à l’ouverture d’un Forum économique de haut niveau entre la Côte d’Ivoire et les Etats-Unis.

‘’La Côte d’Ivoire, regorge aujourd’hui un vivier important d’investissements et porteur’’, a déclaré le ministre Adama Koné, en faisant allusion au Programme national de développement (PND 2016-2020) évalué à près de 30 000 milliards de FCFA.

Selon lui, plus de 60% de ce montant sont attendus du secteur privé. ‘’L’opportunité d’affaires (en Côte d’Ivoire) couvre entre autres le secteur de l’agriculture et de l’agro-industrie, l’énergie, les transports, les mines, le pétrole, les logements, la santé et l’éducation’’, a poursuivi le ministre Koné en mettant en exergue les performances du pays en matière agricole (cacao, anacarde, cola, hévéa…).

Auparavant, Robert Perry, le chef de la délégation américaine a souligné la position stratégie de la Côte d’Ivoire qui fait de ce pays le hub en Afrique de l’Ouest. Pour lui, la présence de la Banque africaine de développement (BAD) en Côte d’Ivoire rassure également pour les investissements dans ce pays.

Le Premier Conseiller chargé d’affaires à l’Ambassade des Etats-Unis en Côte d’Ivoire, Andrew Haviland et Philippe Eponon, Administrateur à la Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI) se sont félicités de la tenue de ce Forum qui regroupe des investisseurs américains et africains.
LS/APA

AUCUN COMMENTAIRE

REPONDRE