Lionel Messi quittera-t-il Barcelone un jour ? C’est en tout cas le souhait de Manchester City, prêt à toutes les folies pour attirer l’Argentin dans le Nord de l’Angleterre.

C’est la folle rumeur de ce week-end dans le monde fou du mercato. Elle n’est finalement pas si étonnante au regard des dernières informations de Marca mettant en doute la prolongation de Lionel Messi à Barcelone. Un club de Premier League est prêt à s’engouffrer dans la brèche et casser sa tirelire.

D’après les informations du Daily Mirror de ce dimanche, Manchester City préparerait une offre astronomique pour La Pulga. Pour faire venir l’Argentin en Angleterre, les Citizens pourraient proposer 100 millions de livres, soit près de 117 millions d’euros au Barça. Une somme colossale qui ferait du quintuple Ballon d’Or le joueur le plus cher de l’Histoire, devant Paul Pogba.

Son contrat se terminant en 2018, Messi se verrait offrir un pont d’or à 500.000 livres par semaine, soit plus de 583.000 euros. S’il est difficile d’imaginer les dirigeants catalans laisser filer leur star, la présence de Guardiola sur le banc de City donne du crédit à cette hypothèse.

Par Cyprien Tardieu

AUCUN COMMENTAIRE

REPONDRE