La Fédération ivoirienne de football (FIF) a dévoilé jeudi, lors d’une conférence de presse, le calendrier des compétitions de la nouvelle saison qui a démarré le 05 novembre par la finale de Supercoupe Félix Houphouët-Boigny, remportée par l’Association Sportive de Tanda.

Selon le président de la ligue professionnelle, Sory Diabaté, le chronogramme a été établi en tenant compte des dates internationales. La saison 2016-2017 s’achèvera le 06 août avec la finale de la Coupe nationale dont les préliminaires se joueront les 10 et 11 mars 2017.

La ligue 1 qui débutera ce weekend s’achèvera le 25 juin avec les affiches de la 26è journée. En raison de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) du 14 janvier au 05 février 2017, au Gabon, une trêve sera observée au plan national. D’ici là, a précisé M. Daibaté, 10 journées de ligue 1 auront été jouées jusqu’au 11 janvier 2017.

La compétition de ligue reprendra ses droits le 18 février 2017 avec la 11è journée et la phase aller interviendra le 04 mars 2017, a dit le conférencier, ajoutant qu’elle sera automatiquement suivie de la manche retour en même temps que se fera la période d’enregistrement appelée « Mercato » qui prendra fin le 07 avril 2017.

Neuf stades ont été retenus pour abriter les rencontres de la ligue 1. Il s’agit du stade Robert Champroux et du Parc des sports à Abidjan et concernant l’intérieur du pays, des stades des villes de Yamoussoukro, San Pedro, Bondoukou, Bouaké, d’Abengourou et Gagnoa et Daloa.

Ils sont 13 clubs de la ligue 1 à aller à l’assaut de l’Association Sportive de Tanda, le champion en titre. Ce club jouera samedi, au stade Robert Champroux, le match de lancement du championnat national contre son collègue champion de la ligue 2, Williamsville Athletic Club (WAC) d’Adjamé, rappelle-t-on.

AIP

AUCUN COMMENTAIRE

REPONDRE