L’entraîneur de New York City, l’ancien international français Patrick Vieira, a indiqué qu’il se rendrait à Manchester pendant une semaine pour faire un stage auprès de Pep Guardiola.

L’entraîneur français de New York City Patrick Vieira va passer une semaine à Manchester City pour observer le travail de son collègue espagnol Pep Guardiola, a-t-il indiqué mardi.

Je serai la semaine qui vient à Manchester pour passer du temps auprès de l’équipe première et pour voir comme ils travaillent“, a expliqué sur le site internet de son club l’ancien international français qui a bouclé sa première saison en tant qu’entraîneur.

Apprendre aux côtés de Pep Guardiola au centre d’entraînement, parler avec les dirigeants du City Football Group, c’est pour moi préparer la saison prochaine“, a poursuivi l’ancien milieu de terrain passé notamment par Arsenal(1996-2005), l’Inter Milan (2006-10) et Manchester City (2010-11).

J’ai eu la chance de rencontrer Pep avant, c’est pour moi l’un des meilleurs, sinon le meilleur“, a insisté le champion du monde 1998 à propos de Guardiola qui a dirigé le FC Barcelone (2008-12) et le Bayern Munich(2013-16), avant de rejoindre City l’été dernier. “Il y a d’une part tout ce qu’il a gagné et d’autre part comment il l’a gagné, le style de jeu qu’il prône. Il y a clairement des choses à apprendre pour moi“, a-t-il admis.

Pour sa première saison à la tête de New York City, qui a le même propriétaire que Manchester City, la famille régnante de l’émirat d’Abou Dhabi, Vieira, 40 ans, a conduit son équipe à la 2e place de la conférence Est à l’issue de la saison régulière. Mais elle a été surclassée en quarts de finale par Toronto qui a remporté le match aller 2 à 0 et le retour 5 à 0 à New York.

AUCUN COMMENTAIRE

REPONDRE